Je suis un héros !

Publié le par Spooky

[Réédition]

Alors voilà, au lieu d'écrire des textes brillants, je me retrouve comme le dernier des gamers, à m'exciter sur mon clavier et hurler des insanités...

Je l'avoue, depuis vendredi soir je suis accro à City of Heroes, un nouveau jeu en ligne. C'est un MMORPG (massive multiplayer online role playing game), où vous incarnez un apprenti super-héros qui doit "nettoyer au kärcher la racaille" de Parangon City.





Du coup, je me suis couché très tard vendredi soir (on peut dire samedi matin), j'y ai joué samedi après-midi, et hier soir. Bon, c'est temporaire, vu que j'ai en fait une "clé" d'essai de 15 jours, donc j'en profite à fond ! Merci au passage à Toxic de m'avoir offert cette possibilité.

Mon personnage se nomme Super-Spooky (oui, je sais, c'est original...), et c'est un contrôleur de niveau 5 (jusqu'à présent). En gros, je peux inverser la gravité, et générer des bulles déflectrices. Ce sont mes
pouvoirs actuels. Mais au fil des combats, j'acquiers de l'expérience, j'améliore mes pouvoirs et mes facultés, ce qui me permettra d'être encore plus puissant.



Pour ceux que ça intéresse, voici mon avatar :







Classe, n'est-ce pas ?



Voici le "scénario" du jeu :
"Paragon City était au cours du XXème siècle la plus grande et la plus prospère métropole de tous les Etats-Unis. La ville a aussi accueilli dès les début des années 1930 le premier super-héros, un soldat
américain qui s'était battu pendant la première guerre mondiale pour la liberté de l'Europe. Une fois arrivé à Paragon, il se mit à traquer les bandits de tous poils pour rendre la ville plus sûre. Son costume faisait vraiment forte impression sur la population et il devint bien vite très célèbre. Petit à petit, de nouveaux héros apparurent et ensemble, ils fondèrent une organisation les fédérant : la phalange de la liberté. Dès la fin des années 1930 ce groupe de super-héros fut reconnu par les autorités et leur organisation déclarée légale. Paragon avait enfin trouvé un moyen efficace de lutter contre le crime. Hélas, les personnes dotées de super-pouvoirs n'étaient pas toutes animées de bonnes intentions et on vit bientôt apparaître de super-vilains offrant un défi à leur mesure à nos chers super-héros. Groupe de nostalgique du régime Nazi, organisation fédérant les gangs de rue... les factions encourageant le crime sont nombreuses et variées.



Mais en 1988, un événement bouleversa la vie de tous les terriens. Des chercheurs découvrirent en effet le secret du voyage entre les dimensions. Des portails furent donc ouverts vers d'autres mondes.
Personne ne savait encore que cette invention allait mener au chaos. En effet, en 2002 une invasion d'aliens appelés Rikti venus d'une autre dimension eu lieu. Ceux-ci détruisirent en grande partie la plupart des villes dont Paragon City. Heureusement, le gouvernement trouva le moyen d'utiliser la technologie Rikti pour faire des champs de force et ainsi protéger certains quartiers de la destruction. Aujourd'hui, la ville est divisée en trois types de zone. Les premières sont relativement sûres et protégées des aliens grâce au champs de force. Elles sont pleine d'activités et accessibles à tous. Les secondes sont les zones à risque où très peu de gens habitent car la pire racaille en a pris possession. Les autorités autorisent les super-héros de bon niveau à
s'y rendre pour tenter d'améliorer la situation. Quant au troisième type de zone, elles sont livrées au chaos le plus total. Seuls les héros de haut niveau qui sont en groupe peuvent s'y rendre."

(source : JeuxVideo.com)



Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande l'excellent dossier fait par JeuxVideo.com.




Voici une capture d'écran faite par JeuxVideo.com :



Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mon dieu mon dieu :D
Répondre