Heroes arrive bientôt en comic-book !

Publié le par Spooky

Dans la foulée de l'excellente série Heroes (diffusée/massacrée en VF par TF1 cet été) va sortir un comic book. Ce premier tome va réunir les nombreux e-comics qui existent autour de la série. A noter que le site de TF1 propose l'équivalent en français.
C’est la totalité des 34 chapitres, réalisés parallèlement à la première saison, qui se retrouvera dans ce prestigieux volume relié de 240 pages. Chacune de ces chroniques, plus ou moins longue, s’intéresse à un personnage rencontré durant le show, qu’il soit principal ou secondaire. L’idée consiste à en apprendre un peu plus eux, que ce soit en dévoilant un élément précis de leur passé ou pour développer un point obscur du scénario.
Côté créateurs, on trouve Aron Eli Coleite, Chuck Kim, Joe Pokaski, Oliver Grigsby, Pierluigi Cothran, Andrew Chambliss, Harrison Wilcox, Jesse Alexander, Christopher Zatta ou encore Mark Warshaw aux scénarios, et Phil Jimenez, Michael Turner, Koi Turnbull, Marcus To, Peter Steigerwald, David Moran, Micah Gunnell, Travis Kotzebue, Jordan Kotzebue, Jason Badower, Staz Johnson, Steve Lejeune, Adam Archer et Mark Roslan aux dessins. Les couvertures sont quant à elles signées Jim Lee et Alex Ross.

Le premier volume de la BD Heroes sera publié par DC Comics le 24 octobre 2007, soit pile un mois après la reprise de la série sur NBC. Cerise sur le gâteau, Masi Oka (Hiro Nakamura) signera la préface de l’album.

Note : Ne faites pas attention à l'image en haut à gauche, c'est juste un bricolage maison pour illustrer. :)

Tiens je profite de cette note dédiée pour vous demander ce que vous avez pensé de cette série, dont la première saison a été diffusée par TF1 cet été. Connaissant la version originale, j'ai détesté l'adaptation française, qui enlève beaucoup d'ambiance (comme souvent...). Et puis c'est quoi cette mode de faire une chanson française de générique ? En plus celle-là est vraiment pourrite... Allez, mettez vos avis dans les commentaires ! (et steph, je veux ton rapport circonstancié sur ton blog d'ici la fin du mois !) ;)

Publié dans Bandes dessinées

Commenter cet article

Stéph 22/10/2007 20:48

"et steph, je veux ton rapport circonstancié sur ton blog d'ici la fin du mois"... euh... je crois qu'il y aura un léger retard hein, s'cuses...  ;o)

Athal 17/09/2007 23:13

Pour info des le 25 septembre les internautes pourront télécharger sur les plateforme légales la VOST du premier épisode de la saison 2 sur le site de TF1 si ce que j'ai lu dans un magazine est vrai. meme pas 3 € l'épisode).

Stéph 11/09/2007 10:07

Ben ce n'est pas un amateur de comics comme moi qui va te dire que cette série est mauvaise tellement on y retrouve de points communs avec mes lectures favorites !L'intrigue est un peu longue à se mettre en place mais c'est normal vu le nombre de protagonistes principaux et le fait qu'on découvre des choses petit à petit.Pour ce qui est du générique, franchement pas de quoi en faire un plat je trouve : il dure quoi, 30 secondes à tout casser en début d'épisode ? bref, c'est du détail pour moi.N'ayant vu que la VF je n'ai pas de point de comparaison avec la VO, cela dit ça m'a tout à fait convenu comme ça.Côté personnages je les trouve tous assez intéressants. Si comme tout le monde j'aime bien Hiro "Yatta" Nakamura, ma préférence va Nathan "l'homme qui vole" Petrelli. Ambigu mais avec un bon fond, ou gentil mais avec un fond trouble, c'est comme vous voulez.

yaponchik 11/09/2007 00:06

La VF, forcément, c'est moins bien que la VO. Avec des voix qui, effectivement, sont parfois à côté de la plaque.Concernant le générique, il pue. Du sous-Evanescence pas inspiré. Non pas que le non-générique original soit fabuleux non plus, mais ça me choquait un peu d'entendre, après l'accroche, cette chanson toute nulle à la place du son d'ambiance.

Chelmi 10/09/2007 20:06

La série commence doucement, le début n'est pas pas extra, il faut 4 à 5 épisodes pour lancer le tout et devenir accro.Contrairement à Hespé, je trouve la réalisation très bonne, les images donne un côté comics book très agréable.Et crontrairement à tout le monde, je préfère la VF, tout simplement parce que comme ça j epige ce qu'il se passe. ^^VIVE LA VF !!!