Journal de quête, premier épisode

Publié le par Spooky

Bon, j’ai décidé de vous raconter un peu mes équipées au pays de Tolkien. Pas sûr que ça intéresse grand-monde, mais c’est mon blog, j’en fais ce que je veux. 
Alors déjà, voici la carte de la Terre du Milieu telle que la décrit l’auteur dans Le Seigneur des Anneaux.


On va se rapprocher un peu, pour voir un peu ce que j’ai parcouru comme chemin depuis trois mois. J’incarne un hobbit, Poughkeepsie des Pieds-Velus. Je suis donc parti de la région de Grand’Cave (matérialisé par un petit symbole bleu sur la carte, vers l’ouest), et suivant la route de l’Est, je suis allé vers le symbole vert, limite orientale de mon périple. Actuellement je traîne dans la région des Hauts du Nord (symbole rouge), une lande désolée où les ruines le disputent aux fermes isolées. Vous pouvez voir mes incursions dans telle ou telle direction avec les gros traits blancs. On dirait que je n’ai pas bougé des masses comme ça. Mais il faut savoir que lorsque vous arrivez dans une ville, vous pouvez avoir des dizaines de quêtes à effectuer. Et depuis le départ, je n’ai rencontré que six ou sept villes ou agglomérations. De nombreux personnages non joueurs (qui vous donnent des quêtes à effectuer) se trouvent aussi en-dehors de ces lieux, ce qui multiplie encore les possibilités. J’ai ainsi passé beaucoup de temps à Bree (à peu près au centre de mon périple), car les possibilités d’aventures y sont nombreuses. Et des lieux comme les Hauts des Galgals incitent à passer beaucoup de temps, à réessayer inlassablement de résoudre les quêtes.



J’aurais dû vous raconter mes aventures depuis le début, ç’aurait été plus intéressant, mais je vais déjà vous raconter les évènements récents. J’ai actuellement une trentaine de quêtes « en cours » dans mon pense-quêtes, dont une dizaine dans les Hauts du Nord. Eliminer des orques, réduire la population des ouargues, aller voir ce que font les fantômes de soldats parjures dans les ruines, voilà quels sont les défis qui me sont proposés. Je dois aussi ramasser des herbes, récupérer des artefacts au sein de repaires d’ignobles araignées… Il me reste donc d’autres quêtes à résoudre dans les autres régions : le pays de Bree, les Terres Solitaires (à l’est de Bree), et même dans la Comté (non, pas l’autre pays du fromage, mais celui des Hobbits, d’où je viens). La plupart de ces quêtes sont des quêtes de communauté ; je pense faire des « raids » dans les régions concernées afin d’intégrer des communautés et les terminer. Je suis d’ailleurs en train de revenir dans ces coins, histoire de gagner des points d’expérience et ainsi revenir plus fort dans les Hauts du Nord ! Et depuis hier soir, je fais partie d’une confrérie, celle des « Petites et grandes gens », dont la seule contrainte est d’être de bonne humeur ! Ô surprise, je suis même, avec mon niveau 27, le plus expérimenté de ma communauté, puisqu’elle accepte tous les niveaux et toutes les origines (ainsi un elfe peut côtoyer un nain, vous imaginez ?). L’avantage d’une communauté ? Vous pouvez trouver de l’aide plus facilement, il y a parfois des activités organisées (j’ai entendu parler de pique-nique dans telle ou telle ruine, de parties de cache-cache à Bree…).

Bon eh bien voilà, j’essaierai de vous en dire plus la prochaine fois (si cette rubrique vous plaît). Allez, lâchez les commentaires !

Publié dans Jeux

Commenter cet article

pierig 17/09/2007 08:58

Et les pieds velus, ça te donne quel pouvoir? Celui de se fondre dans la nature hostile? ;-)Sinon, à voir ce que tu as fait, je n'ose imaginer ce qui te reste à parcourir!! :-)

Ryle 15/09/2007 11:26

Tiens pis sinon tant qu'on est là à discuter, ca serait possible dans les commentaires du blog de ne pas mettre le bloc vert autour du nom des posteurs ? (le "commentaire n° : x posté par ...") Ca permettrait de mieux distinguer les commentaires et de savoir qui les a posté ce qui n'est pas toujours évident actuellement, surtout quand il y en a beaucoup :)

Ryle 13/09/2007 17:08

"Pas sûr que ça intéresse grand-monde, mais c’est mon blog, j’en fais ce que je veux."Ah bah ouais mais non... ça commence comme ça et pis après c'est la porte ouverte à tout et tu vas nous parler de cinéma, de série tv, de bande dessinées pourquoi pas au point ou on en sera... Ryle - un troll pour les unir tous ;)