Festival de BD de Melun

Publié le par Spooky

Il y a dix jours j'étais avec mon compère Ryle au festival BD de Melun. Il n'y avait pas vraiment de tête d'affiche, mis à part Frank Margerin, mais nous étions surtout là pour faire la connaissance de Horne, jeune dessinateur qui vient de reprendre  la partie graphique du  Maître de Jeu, scénarisé par Eric Corbeyran, et publié chez Delcourt.

Après avoir eu bien du mal à trouver l'endroit exact du festival, nous sommes rentrés dans une espèce de centre culturel sur 3 niveaux, un cadre bien agréable bien que ne payant pas de mine à l'extérieur.

Voilà deux exemples de ce que l'on pouvait trouver :

Il y avait dans un coin deux femmes étranges, qui sautaient sur les auteurs pour leur proposer des modelages de leurs personnages...

Il y avait aussi le collectif de fanzineux et jeunes auteurs de chez Nekomix, avec à gauche Drac, que j'avais déjà croisée lors d'un vernissage parisien...

Je le disais, la "star" du festival était Frank Margerin, auteur de "Lucien", entre autres...

< Voici donc Horne, une vraie découverte. Un incroyable boute-en-train, très sympathique, et qui dessine mieux que ce que laissait à penser son premier album.

Voici d'ailleurs sa dédicace :


un petit (un gros, en fait) détour par la table d'Olivier Ka et Alfred (au premier plan), deux auteurs que j'apprécie beaucoup, et que Ryle a découverts sur le festival.


Voilà, un petit festival bien sympa (c'était la deuxième édition), mais qui manque encore de têtes d'affiche. Il y avait aussi quelques bouquinistes (rien trouvé) et des expositions (pas vues). Rendez-vous à la prochaine.

Publié dans Bandes dessinées

Commenter cet article

Spooky 02/11/2007 19:20

J'ai un sacré coup de pinceau ? Moi ? Tu es sûr, Katz ?

Katz 02/11/2007 17:59

Oui, j'ai déjà vu une partie de tes dédicaces sur BDT. Tu as un sacré coup de pinceau ! ;)

Spooky 01/11/2007 07:07

Dominik Vallet > Bienvenue et merci pour ton commentaire :)Katz > Tu sais, beaucoup de dédicaces sont vraiment classe ! J'en ai plus d'une centaine, dont beaucoup très jolies... Tu peux d'ailleurs les trouver sur mon site... Concernant celle de Horne, je dirais que celle-ci a pris entre un quart d'huere et une demie-heure, ce qui est relativement long, mais l'auteur est un gros bavard. Ceci dit elle valait vraiment le coup :)

Katz 31/10/2007 19:10

Vraiment sympa la dédicace ! Il a passé combien de temps à la faire ? Parce que, franchement, c'est point piqué des canards comme on dirait par chez moi (ou piqué des hanetons, mais j'ignore en fait le sens de l'expression...).Là, remarque, une dédicace de ce genre, je crois que je suis pour... Ca rajoute une véritable valeur artistique à l'album.(Oui, vous avez tout compris, j'appartiens au FADe, le Front Anti Dédicaces !)

Dominik Vallet 31/10/2007 15:26

Reportage bien sympathique en tout cas. La dédicace de Horne est vraiment chouette !