Journal de quête, épisode 10

Publié le par Spooky

Comme l'a remarqué pierig dans un commentaire précédent, mon activité de quête s'est un peu ralentie ces derniers temps. A celà, deux raisons liées au jeu lui-même. Premièrement  nous nous sommes revus avec Emara...



Mais je commençais aussi à en avoir marre d'arpenter la terre du Milieu avec mes petits petons usés. Il existe une alternative : le cheval. Mais un cheval coûte cher à l'achat, et Poughkeepsie est un peu fauché. Alors il prend le temps de récupérer des ressources minérales afin de forger des lingots et les mettre en vente. Cette activité s'appelle "farmer", et il y a des spécialistes de ce genre d'activité. Mais il vaut mieux vendre ses lingots par lots de 50, ce qui signifie beaucoup de dépôts à exploiter. Et donc du temps entre ou pendant les quêtes.

Basé ces derniers temps du côté de Fondcombe, dont je ne me lasse pas de prendre des souvenirs,


J'ai quand même pu accomplir un certain nombre de quêtes dans le secteur, avec mes acolytes habituels comme l'intrépide Ardanth


Aranomendir et Goegoe


Cette prise de vues d'une scène de combat est assez typique de la façon dont nous fonctionnons : voyez l'élégance de Goegoe, qui bande son arc pour envoyer une flèche très loin, probablement vers le Mordor. Aranomendir, lui, opère un vaste mouvement de moulinet pour atteindre l'ennemi au postérieur, ce qui ne manquera pas de le prendre par surprise. Quant à moi, eh bien j'essaie de le frapper à peu près normalement.

Ah et puis la formidable Surya vient accomplir ses quêtes avec nous.


ou encore Ruoma, Atanil, Hermegard...




Ah, j'avais promis depuis un moment un screenshot de conjonction. En voici un, vous voyez donc les quatre "boutons" de couleur que chacun doit sélectionner pour coordonner une attaque plus puissante. Deux d'entre nous, Eddantes et Emmye, ont choisi la pastille jaune, et votre serviteur la rouge, afin de frapper plus durement un Morroval, sorte de vampire que l'on trouve en Angmar.




Un petit écran de transition...




Je me suis pas mal baladé ces derniers temps... Entre la Trouée des Trolls, le Pays de Bree, Evendim, les Monts Brumeux ou encore l'Angmar, j'ai fini quelques petites quêtes qui m'ont fait gagner 100 000 points et deux niveaux en 24 heures. Je suis passé du niveau 39 au 41. Mais quand même, il y a un truc de pourri dans ces royaumes, où même un blaireau vous attaque...


...où vous croisez des aventuriers aux drôles de noms...


...où vous rentrez dans des grottes sans savoir ce que vous allez y trouver...


...où des êtres spectraux vous tombent dessus à l'improviste...


...où des errants ignobles sortent des congères pour vous mordre...


Et les trolls, n'en parlons pas...


Au détour d'une quête, vous pouvez croiser des êtres visqueux, qui parlent bizarrement...


...grands amateurs de poisson, et qui ponctuent leurs phrases d'un drôle de toussotement :


Il y a encore de jolis paysages, comme ici Bar-e-therchir, situé dans la trouée des Trolls, où nous avons fait une incursion avec Goegoe et Arano.


On peut croiser aussi des gens amicaux.


Et quand Aranomendir est content, il grimpe au sommet d'une ruine avec son cheval.




A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Publié dans Jeux

Commenter cet article

Aranomendir Maindefeu 23/11/2007 18:06

Tu devrais y monter justement en haut de cette ruine, on y a une vue imprenable !!!Ara ( en mode content)

Spooky 23/11/2007 11:07

Une précision : je forge mes lingots en général dans une agglomération ou un village "ami", donc sans danger. Par contre ce sont les expéditions pour aller chercher de la matière première qui sont parfois périlleuses.Pour répondre à ta question, pierig, le choix des noms des personnages est assez libre, sachant qu'il vaut mieux éviter les pseudos injurieux, car dans ce cas la modération du jeu risque de fermer ton abonnement... Si l'on est en manque d'inspiration, quelques pistes sur les noms traditionnels des elfes ou des nains sont données.

pierig 23/11/2007 10:06

Je constate qu'il est difficile d'amasser des lingots sans qu'un troll, un spectre, un être visqueux voire un blaireau ne te tombe dessus ... t'es aussi bien entouré ;)Sinon, une question me trotte dans la tête : le nom et les caractéristiques de vos personnages, c'est un choix volontaire, choix imposé par le jeu, choix parmi une liste?