Association Car'pe Diem

Publié le par Spooky

Un petit coup de coeur aujourd'hui.
J'étais ce week-end dans la Meuse, et j'ai assisté au concert donné par une partie des membres de l'association Car'pe Diem, un groupe d'une quinzaine de jeunes originaires du département.
C'est une association qui s'est montée en 2003 au sein d'un groupe d'amis d'enfance, ayant pour  goûts communs les arts du spectacle, en particulier le chant et le cirque. Ils ont aussi pour but de retisser le lien social dans les zones rurales, et pas seulement dans leurs département, auquel ils restent profondément attachés cependant. Ils sillonnent les routes de France avec des camions hors d'âge, organisent leur spectacle avec les moyens du bord, souvent rudimentaires, mais le goût de l'authenticité est là, et le tallent aussi.
Après avoir joué partout en France leur spectacle Pazapar, le groupe s'est orienté vers de nouvelles voies, telles que le Cirque Rouages, structure plus professionnelle. Mais il y a aussi d'autres manifestations, telles que des concerts dans de toutes petites salles. J'ai pu assister  à l'une de leurs dernières dates, à Bar-le-Duc, préfecture de la Meuse. pour ceux qui connaissent, ça ressemble à ce que font les Têtes raides, ou d'autres groupes "à texte". En temps normal je ne suis pas trop client de ce style, mais là j'ai été conquis, d'autant plus que la plupart des membres du groupe jouaient de plusieurs instruments, et que malgré l'acoustique déplorable du lieu (une salle d'exposition), c'était vraiment très sympa.



Pour en savoir plus, voici le blog de l'association.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Laure 05/01/2008 22:49

Bonjour! Merci pour l'article! Petite requète de la part du cirque rouages, quand on tape notre nom sur google on tombe sur votre blog (pour l'instant je l'éspère)... POurriez vous mettre un petit lien vers le nouveau blog du cirque Rouages?! Grand merci...www.cirquerouages.over-blog.com

Spooky 06/01/2008 14:44

Bonjour Laure, eh bien j'ai mis à jour le lien vers le blog du Cirque Rouages. Bon vent et bonne vie !

Estelle 30/11/2007 16:35

Merci monsieur le parrain de Laura pour cet encouragement.On va pouvoir écrire sur notre blog (pas à jour) qu'il y a maintenant des gens qui viennent de Paris jusqu'en Meuse pour voir les car'pe diem dans le but d'écrire un article.Ca fait en tout cas trés critique musicale. Alors merci bien et à bientot pour le spectacle du cirque Rouages.Estelle

pierig 26/11/2007 10:56

Sympa! Moi, j'ai assisté ce we à la représentation d'une troupe de théâtre amateur . . . on sent que ce ne sont pas des pros mais ils se donnent à fond ! L'authanticité est au rendez-vous. :)