Eh oh LOTR, oh !

Publié le par Spooky

Ca fait des mois que je serine les elcteurs du présent blog avec mes parties sur Le seigneur des Anneaux Online. D'ailleurs certains ont depuis arrêté de mettre des commentaires (Ryle, reviens !). mais ce n'est pas le sujet de mon petit coup de gueule du jour, puisqu'en fait quelqu'un  m'a presque gâché le plaisir d'y jouer ces derniers temps.
Vous le savez si vous suivez les aventures de Poughkeepsie le Hobbit, celui-ci a intégré une confrérie depuis plusieurs mois. Devenu officier de ladite confrérie, il essaie d'être très actif pour l'animer, car elle ne comprend qu'une dizaine de membres.
L'un de smoyens les plus "faciles" pour recruter  dans LOTRO est de passer des annonces sur le canal de discussion général. C'est un moyen plus ou moins efficace, mais qui m'a permis de recruter 3 ou 4 joueurs en l'espace de quelques jours. Voici, à quelques détails près, l'annonce que je passe de temps en temps : "les Seigneurs de Belthil Nar recrutent de nouveaux membres ; si vous êtes intéressés, contactez-moi". L'autre jour je n'avais pas trop envie de faire des quêtes, du coup, tout en faisant de l'artisanat, j'ai fait une session recrutement, c'est à dire en passant ce message régulièrement. Un autre joueur m'a interpellé sur deux points : l'aspect matraquage de mon message ("36 fois en 5 minutes") mais aussi la pauvreté en RP de celui-ci. en gros mon message ne faisait pas très "roleplay", c'est à dire qu'il n'y avait pas d'efforts faits pour le mettre dans l'esprit qui a, selon lui, cours sur le serveur, lui-même RP. Mon message aurait donc dû être écrit dans le style "Les seigneurs de Belthil Nar rassemblent des forces pour lutter contre la menace venue de l'Angmar. Preux aventuriers et intrépides demoiselles, rejoignez-nous". D'accord, ça n'y ressemblait pas trop, mais mon but n'est pas non plus de "flooder" (inonder) le canal avec des messages trop longs. Quant à écrire 36 fois mon message en 5 minutes, je pensais en être vraiment loin (plutôt 3 fois en 2 minutes, ce qui est un peu trop quand même, je le concède). Devant la fermeture d'esprit de mon interlocuteur, je l'assure de réduire ma fréquence d'appel, en lui ayant expliqué que ma confrérie ne faisant pas vraiment de RP, je n'avais pas vraiment de raison d'écrire de message mensonger.
Le lendemain, en passant dans la Trouée des trolls (une autre région que la veille), je lance UNE FOIS mon message sur le canal régional. Sur le même canal, et donc publiquement, mon nouveau meilleur ami répond : "si j'étais les gens, je ne répondrais pas si tu ne fais pas du RP". L'ayant remercié -publiquement aussi- pour son savoir-vivre, je lui demande alors s'il n'avait rien d'autre à faire sur le jeu.  Il m'explique (je schématise un peu) qu'en gros il aimerait bannir tous les joueurs non RP du serveur Estel, qu'il y avait un gros problème de mentalité.  je lui ai dit que je comprenais son point de vue, mais que ce serait dommage de vider le jeu de ceux qui ne sont pas des "vrais joueurs" -selon ses termes- , déjà qu'il y a un petit phénomène de lassitude parmi les joueurs. Mon interlocuteur ne comprend pas trop son point de vue, s'énerve, insiste, et je finis par lui demander qui il est pour venir harceler les "simples" joueurs ainsi. "Un amateur de RP qui aimerait que le serveur soit débarrassé de tous ceux qui ne sont pas des vrais joueurs". Je lui dis alors qu'il est un emmerdeur en plus d'être un intégriste. il menace de me dénoncer (oh la jolie  attitude) à un Game master. Je ne me démonte pas, lui redonne une nouvelle fois ma profession de foi (celle d'un amateur de l'univers de Tolkien qui prend du plaisir à jouer en réseau avec d'autres amateurs), et nous nous quittons un peu abruptement.
Pour tout vous dire, ça m'a bien énervé cet épisode. J'ai d'ailleurs failli arrêter de jouer tout court. Mais, ayant fait une petite enquête auprès d'autres joueurs, il s'avère que ledit joueur (dont je ne donnerai pas le nom du personnage, je ne suis pas un délateur, moi) n'est pas très respectueux non plus des autres joueurs. En quête de communauté il écoute du Metal à fond et ne tient pas du tout compte des remarques des autres joueurs. Un vrai con, quoi.

Voilà. La plupart d'entre vous s'en fiche de ce que je viens de raconter, mais je trouve dommage que les jeux online soient fréquentés par ce genre d'individu. Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, y compris sur les serveurs RP, et qu'on peut prendre du service ensemble ou côte à côte, non ?

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aranomendir 28/01/2008 19:55

Les cons passent leur chemin et l'esprit de Tolkien perdure lui et c'est sa le plus important. Je sais de qui tu parles dans ton post car j'ai déjà quêté avec cette perssonne et très franchement il en vaut pas la peine. Si il te connaissait ne serais se qu'un peu il changerait vite de discours, car tu es tout sauf un emmerdeur, flooder et autre je ne sais quoi que cette perssonne à pu dire.OK le ton RPéiste n'était peut être pas présent mais de là à en faire tout un cake faut pas déconner.Change rien et continue a rester fidèle a l'esprit de ton hobbit et si y'a des pas content RDV dans les landes d'etten et il verra comment la puissance du maître du savoir et de son fidèle lynx "Betafoufoune" peuvent en calmer plus d'un !!!

Ryle 22/01/2008 11:11

Ah oui mais moi je l'ai fait en RP ;p

Doña Hermine 20/01/2008 14:41

Ah ben c'est malin, Ryle ! C'est pile poil ce que j'allais dire : le monde virtuel ne filtre pas la connerie, malheureusement :( Peut-être même, qu'avec l'impression d'anonymat, il l'exacerbe :(

Ryle 18/01/2008 16:37

Zog zog ! ** Tu as, mon cher spooky, entièrement raison et je ne peux hélas que confirmer que si le virtuel nous permet de nous cacher derrière un écran, un pseudonyme, un avatar, ... et ainsi de s'inventer une seconde vie, dans un univers virtuel que l'on maitrise d'avantage, où l'on se sent virtuellement plus fort, où l'on se trouve virtuellement plus beau, où l'on est virtuellement plus courrageux, etc.La seule chose qui malheureusement ne change pas, c'est que quand on est c** dans la vie réelle, on l'est virtuellement tout autant sur le net ;)

pierig 18/01/2008 15:19

Bon, je vais tâcher de faire un commentaire en plus de huit mots (j'y suis déjà, non ;-) ) Cher Pough,Je compatis à ton ire ma fois bien légitime.Ce vil félon ne mérite d'autre châtiment que celui d'un bon bottage de fesses dans les règles de bienséances prévues à cet effet.Comme quoi on peut aussi rencontrer de vrais trolls dans les jeux (on sait qu'ils écoutent du métal, facile de les repérer maintenant)Ceci étant, il y a troll et troll . . . Ryle, tu te montres ? :-)