Journal de quête, épisode 20

Publié le par Spooky

Déjà 20 épisodes !
Poughkeepsie est arrivé, à l'heure où je vous écris, au niveau 50 d'expérience. En principe il ne devrait plus progresser, hormis en grade, mais une nouvelle mise à jour du jeu, prévue prochainement, devrait permettre aux personnages de haut niveau de progresser encore. En effet on peut croiser des mobs (=personnages hostiles) de niveau 51 en Angmar. tiens justement, voici quelques vues de cette région inquiétante...



Niché au fond d'un vallon, le temple des sept sentinelles (promis, je reviendrai le "shooter" correctement) abrite un personnage qui vous propose d'aller chercher des épées un peu partout dans la région.


Ongbishuz, un village d'orques maléfiques, les Ongburz...



Certains des montagnards que l'on croise n'ont pas l'air très contents...


Alors qu'à Aughaire, village du sud d'Angmar, ils sont pacifiques.


Poughkeepsie s'est fait de nouvelles amies...


Tiens d'ailleurs, une anecdote au sujet de ces araignées. Avec Aranomendir et quelques autres nous devions tuer des rejetons de Bogbereth dans l'Angmar. En fait, des araignées d'environ un mètre de diamètre, relativement faciles à exterminer. Notre expédition nous a emmenés dans un vallon très encaissé, où nous attendaient une dizaine de ces bestioles. Pas de panique, en les prenant par petits groupes, ça passe. Nous voyons arriver dans la mêlée une, puis deux araignées plus imposantes, d'environ deux mètres de diamètre. Là encore, en nous organisant, ce n'est pas un réel obstacle. Le combat m'a amené à me positionner dans les dos des sales bêtes, quand je vois une ombre d'araignée passer sur mon dos. Je me dis que c'est encore une de ces grosses bestioles, qu'on neutralisera sans problème. Et tout d'un coup j'entends "Oh MON DIEU !", puis "SORTEZ TOUS". Je me retourne et... là, devant mes yeux, Bogbereth, une araignée de 25 mètres de diamètres, avec 124.000 points de moral (pour mémoire, ceux qui accèdent au niveau 50 arrivent avec 3.000 points). Il va sans dire que ce fut le sauve-qui-peut.


Pour les amateurs, je vous ai trouvé Daily Motion.


Drôles de rencontres en Angmar...



Pour finir une quête épique il fallait vaincre Mordirith, un usrpateur qui s'est emparé du trône de Carn Dûm.



Celui-ci s'était emparé d'un palantir. Les palantíri sont des sphères constituées d'une matière proche du verre ou du cristal, de couleur bleu sombre. Leur taille varie d'un pied à une taille beaucoup plus importante. Elles ont été créées par les Noldor en Eldamar, par Fëanor lui-même selon les sources. Elles étaient utilisées autrefois par les seigneurs d'Arnor et du Gondor pour voir tout leur royaume et communiquer entre eux. Elles permettent de voir des évènements et des images éloignés en distance, ou dans le temps. Deux palantíri peuvent communiquer entre eux, sous forme de pensées et de visions d'évènements lointains géographiquement ou dans le temps. Sept d'entre eux ont été donnés aux Hommes. (source : Wikipedia)


En passant, j'ai aperçu le mob le plus puissant que j'aie vu sur le jeu (en attendant le célèbre Balrog). Il s'agit de Thorog, un dragon avec 316.000 points de moral. Les quêtes de raid à Helegrod (dont je reparlerai certainement) permettent d'aller l'affronter.

Publié dans Jeux

Commenter cet article

Aranomendir 28/01/2008 20:15

Mode coup de gueule activé !!!MOI pas être content !!! notre petit hobbit a manger du chien et du coup il s'est mis à prendre pas mal d'avance par rapport à moi et de ce fait à découvrir des zones que je n'ai pas encore visité. Résultat certains de ces screenshots auraient du être SPOILER car je vois des zones que je devrais en temps normal decouvrir plus tard.Tout sa pour dire que si je l'attrape le petit hobbit je vais le ligoter un peu au lit de la maison de confrérie histoire qu'il freine un peu !!! ;-)

pierig 25/01/2008 09:45

Je note que Pough ne va plus progresser. :-(Angmar est une région plutôt sympathique . . . j'aime bien ces mornes plaines et ces petits villages pitoresques encaissés dans des vallons parsemés d'arbres . . . . c'est rustique mais sympathique! ;-)Ah oui et pis, je souhaite bien le bonjour à Thorog! (mieux vaut pas le vexer çuis là!) :-)