Festival d'Angoulême part 4

Publié le par Spooky

Une quatrième partie consacrée aux dédicaces que j'ai pu avoir au festival international. Je l'avoue, je n'ai pas trop fait la queue, j'ai plutôt profité des moments privilégiés que sont les interviews d'auteurs pour en demander quelques-unes. Ce n'est pas très respectueux des autres  fans, je l'avoue, mais sans ça je serais rentré presque bredouille de Charente, car je n'ai eu, au final, que peu de temps pour faire la queue. :(

Désolé pour tous ceux qui ont déjà vu ces jolis dessins sur le forum de bdtheque, mais je remets un peu de supplément ici avec des commentaires.

Commençons avec Johanna,  auteure de BD jeunesse et autobiographiques (en résumant beaucoup ; si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur l'interview que j'ai réalisée). Ici c'est  "Nos âmes sauvages" (Futuropolis) qui est dédicacée, le récit d'un voyage initiatique et introspectif en Amazonie.


Voici le dessin réalisé par Arno Monin, pour "L'Envolée sauvage" (Bamboo), un beau diptyque sur un petit garçon juif durant l'Occupation.


Attention, BD coup de coeur ! David Ratte a, avec "Le Voyage des Pères" (Paquet), proposé une relecture à la fois drôle, intéressante et audacieuse de l'Ancien Testament. Même si les bondieuseries ne vous intéressent pas (ce qui est mon cas), cet album est à lire !


Guillaume Griffon a réalisé "Billy Wild", un western fantastique chez Akileos.


Yigaël (oui, c'est son vrai prénom) est le dessinateur bien sympa d'"EgoVox", toujours chez Akileos.


Enfin souhaitons la bienvenue à Isabelle Bauthian (alias Hespéride, pour ceux qui connaissent) et à Sylvain Limousi, avec "Effleurés", chez Dargaud, un premier album qui a fait du bruit à Angoulême.




Voilà, j'espère que la qualité des photos de dédicaces n'est pas trop médiocre, et que mes menus commentaires vous auront donné envie de découvrir les BD en question. Pour plus de précisions, rendez-vous sur BDTheque. Il me manque encore la dédicace de Steven Dupré sur "Kaamelott" (oui oui, comme la série TV), mais j'en reparlerai.

Publié dans Bandes dessinées

Commenter cet article

Doña Hermine 05/02/2008 13:04

Hé hé, moi j'avais fait l'inverse il y a 2 ans, à la Fnac : j'avais profité d'une séance de dédicaces avec Masbou, pour faire une petite itw, .... mais totalement impromptue, et sans la moindre prise de note :(Honte sur moi ! :'(

pierig 30/01/2008 16:26

le filou!profiter d'itw pour se faire dédicacer des bd . . . tss tss pas sérieux ça!bon, ça veut donc dire que t'as une dédi de Frank Pé? :-)