Journal de quête, épisode 22

Publié le par Spooky

Je vous avais promis de vous parler des Landes d'Etten. En effet, lassé de faire des quêtes en Angmar (quasiment la seule grosse région restante en termes de nombre de quêtes), Pough a été tenté d'aller voir ailleurs. Les Landes d'Etten, où il devait rencontrer un sergent d'armes, se trouvent entre l'Angmar et les Monts Brumeux. Des régions très dangereuses, donc. Poughkeepsie s'est donc rendu sur place, et voici une petite idée de la région :












Voici la carte de la région


Aux Landes d'Etten vous pouvez effectuer des quêtes assez simples, comme ici escorter un Hobbit d'un point à un autre. Ca a l'air simple, mais ne l'est pas forcément, à cause des joueurs monstres dont je vais reparler.


Il y a un village hobbit dans cette zone, il s'appelle Sacregris.



Dans certaines places-fortes les forces du bien s'entraînent avec acharnement.



La grande particularité des Landes d'Etten, par rapport aux autres régions (mais pas toutes), c'est que c'est entre autres une zone de raid. C'est à dire que, contrairement aux quêtes de communauté, il existe des quêtes que l'on peut effectuer avec un gros groupe (jusqu'à 24 ici). Vous arrivez dans la région, regardez dans les tableaux de raid ce qu'il y a en cours, vous postulez pour entrer dans un groupe, et vous retrouvez avec des objectifs communs (souvent la défense de telle out telle place forte. L'écran ressemble ensuite à ça :



Mais l'autre particularité de la zone, c'est que vous pouvez aussi y faire du Monster Play. Si vous en avez marre d'incarner un gentil hobbit, un elfe naïf ou un nain bourru mais profondément gentil, vous pouvez animer une créature maléfique, telle un orc, un troll, une araignée ou un ouargue. Vous vous retrouvez donc dans les Landes d'Etten, avec des objetifs et des quêtes aussi. Vous pouvez également vous allier à d'autres joueurs monstres, et aller botter les fesses en groupe aux gentils joueurs d'en face. N'ayant pas pu incarner mon troll, je vous laisse tout de même regarder l'écran de transition vers ce mode de jeu.


L'expérience ne fut pas très intéressante pour Pough, car il est mort 6 fois en l'espace de 20 minutes. Pas très marrant. Mais une expérience à renouveler dans d'autres zones, sans Monster Play.

Pour finir, l'écran de transition de la zone.

Publié dans Jeux

Commenter cet article

pierig 06/02/2008 10:59

merci pough ... euh Spooky! Comme ça les choses sont plus claires :-)

pierig 06/02/2008 10:49

Juste une question : existe t-il une région qui ne soit pas dangereuse? ;-)Sinon, c'est sympa la possibilité de se matérialiser du coté des méchants :-) Mais j'ai l'impression qu'on meurt bcp plus vite :-(

Spooky 06/02/2008 10:52

Ah mais en fait Pough était du côté des gentils quand il est mort 6 fois, bien qu'entouré (enfin, ça dépendait des moments) de 23 autres joueurs...Pour répondre à ta question première, oui, toutes les régions sont "dangereuses" à un degré ou à un autre. Mais au niveau 50 où est arrivé Pough, il n'y a plus que les Monts Brumeux, l'Angmar et les zones de raids qui soient vraiment périlleuses. Dans la plupart des autres régions les mobs (personnages maléfiques) ne l'attaquent même plus.