Journal de quête, épisode 34

Publié le par Spooky

Mercredi soir a eu lieu un nouvel évènement dans notre confrérie : nous avons organisé une sortie vers la Faille. La Faille de Nurz Ghashû est un endroit truffé de gros trolls dans le nord-est d’Angmar. Autant dire que c’est presque l’antre du mal…

Mais pour aborder ce coin, il faut un groupe de 12 guerriers déterminés et bien équilibrés. 8 membres de la confrérie étaient partants : Poughkeepsie, Aranomendir, Goegoe, Baldgibb, Timoleon, Algahad, Konhen

Se sont joints à eux : l’ami Galhardir, de la Confrérie de Bree, Zaxounette, ancien officier de la confrérie, mais aussi Landumir, Numea et Shanhok.

La composition des classes était elle aussi assez équilibrée : 2 gardiens pour tenir l’aggro, 3 champions pour taper très fort, 2 ménestrels pour soigner, 2 maîtres du savoir et 2 cambrioleurs pour enraciner les adversaires, et enfin un chasseur pour envoyer des flèches redoutables.





Avec Galhardir (au-dessus duquel flottait un bouclier bleu) pour nous indiquer la marche à suivre, les premiers combats se passent très bien. Pourtant ce n’était pas gagné, ce brave Pough ratant le premier virage et tombant au milieu d’un campement de trolls avant même de rentrer dans la Faille ! Cet évènement eut l’avantage de déclencher l’hilarité ou la perplexité des autres membres, et de placer l’expédition sous le signe de la bonne humeur.





C’est en arrivant sur le troll Thaurlach que le combat s’intensifie. Mais le groupe s’en sort sans grands dommages, et arrive sur la première grosse difficulté : Barz ! Il s’agit d’un troll avec 137.000 points de moral, accompagné d’autres trolls et de montagnard teigneux arrivant par vagues. La communauté s’échina contre ces différents adversaires, les pertes sont lourdes des deux côtés. Au bout d’un moment Barz resta seul face à trois vaillants combattants : Aranomendir, Galhardir et Konhen. Autant vous dire que ces trois-là n’en menaient pas large. Et pourtant, contre toute attente, ils réussirent à abattre le colosse, pendant que les autres restaient coincés derrière une grille, piaffant d’impatience. Un énorme cri de joie accueillit la défaite de Barz. Ensuite vint le tour de Zurm. Après un combat qui dura longtemps (une heure ? le temps s’écoule trop vite en Terre du Milieu), et un rajustement des compétences, Zurm et ses acolytes finirent par tous nous tuer. Pourtant nous n’étions pas loin, les montagnards et les trolls se faisaient abattre les uns après les autres, méthodiquement…















Malgré quelques soucis au niveau de la résistance, ce groupe-là fut héroïque ! A quand une nouvelle sortie ?

 

A noter le surnom dont m’a affublé un membre de cette auguste communauté, Zaxounette je crois : pouffekipisse. ca m'a beaucoup fait rire :)

Publié dans Jeux

Commenter cet article

Spooky 08/08/2008 19:25

Ara > Ah j'avais un doute sur le nombre combattants survivants. Toutes mes excuses donc à Zaxounette pour mon oubli.

Aranomendir 08/08/2008 14:56

Poffekipisse lol je ne l'avais pas vu passer celle là !!!Très simpa les photos on se rend compte de l'ampleur de l'excursion. Je tiens cependant à rectifier une petite chose, lors du combat contre bartz nous sommes resté à quatre Zax,Kohnen,Galhardir et moi même.Puis kohnen a succombé et il resta que ZAX, galhardir et moi pour térasser l'enemi.L'exploit n'en demeure pas moindre puisque la réussite a été au rendez vous et fût même accueillie de grand HOURRA,YES,OUAAAAAOUUUUU ....Vraiment énorme cette sortie  A REFAIRE !!!

pierig 08/08/2008 09:45

uhuh ... décidément, tu es une source intarissable ! ;o)