Nouvelles découvertes gustatives...

Publié le par Spooky

Il va falloir rebaptiser ce blog...

 

Je reviens vous parler de mes dernières découvertes en matière de whiskies...

 

 

 

Tout récemment, et par hasard, j'ai acheté une bouteille de Finlaggan. L'ancien château de Finlaggan était la résidence des “Lords of the Iles” (les Seigneurs des Îles), qui dominaient l'Ecosse entière en ces temps reculés. Cependant le whisky qui porte ce nom garde sa part de mystère, en particulier sur le lieu où il est produit ainsi que sur sa composition. Les amateurs lui reconnaissent des parentés gustatives avec quelques grands noms, comme Lagavulin, Laphroaig ou encore Caol Ila, tous produits sur l'île d'Islay. Il est vrai que son goût tourbé est d'une grande puissance. Avec le concours des pierres à whisky, il libère tous ses arômes. Dès que je l'ai goûté, ce whisky méconnu est rentré dans mon top 5 personnel.

 

 

 

Kilbeggan est quant à lui un whiskey irlandais, produit dans la plus vieille distillerie au monde (la date de 1757 est fièrement marquée en relief sur le verre de la bouteille). Produit dans le comté de Westmeath, sur la rivière Brosna, Kilbeggan est un blend, c'est à dire un mélange de plusieurs whiskeys. Le goût, très irlandais, en est vraiment différent. Aucune trace de tourbe, pas de saveur particulière, mais une épaisseur de qualité correcte, qui reste assez longtemps en bouche. Pas désagréable mais pas inoubliable non plus.

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes.

 

Spooky

Publié dans Ces petits riens...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pierig 17/10/2012 10:37


J'ai eu l'occasion de goûter le whisky lorrain ... légèrement tourbé. Vraiment bien. Je te le ferai déguster lors de ta prochaine visite.

Spooky 17/10/2012 11:33



Ah volontiers :)