Pierres à whisky

Publié le par Spooky

http://www.comptoir-irlandais.com/vars/images/NOEL%202011/WHISKY/PIERRES%20A%20WHISKY.JPG

 

Petite mise à jour sur l'un des sujets de prédilection du présent blog (et l'occasion d'écrire un billet dans le désert de mon inspiration).

 

Récemment je suis passé dans une franchise de magasins proposant entre autres produits britanniques, des whiskies. Et je suis tombé sur des pierres à whisky, que je me suis empressé d'acquérir. Mais qu'est-ce donc ?

 

Les Pierres à whisky sont taillées dans de la pierre ollaire extraite en Suède à Handöl dans le Jämtland. Ces pierres ont des propriétés surprenantes. Elles emmagasinent le froid et le restituent lentement.

Ces fabuleuses pierres permettent d'abaisser la température de votre whisky sans dilution d'eau provoquée par des glaçons classiques. Vous pourrez donc savourer toutes les saveurs de votre boisson préférée sans altérer ses arômes.

Les pierres à whisky sont taillées comme des glaçons et tout comme eux, elles doivent être placées au congélateur. Pour une première utilisation, rincer et sécher les pierres.

 

Trois utilisations plus tard, surtout en été, je peux vous dire que le résultat est là. La sensation de fraîcheur procurée par les pierres est bienvenue (oui, un apéro à 30° température ambiante est mieux apprécié lorsqu'il est frais). Et, surprise, les arômes sont libérés plus rapidement. L'expression "on the rocks" prend alors toute sa saveur... J'ai testé avec du Finlaggan, whisky relativement médiocre, et l'effet est net.

 

Par contre, je vous déconseille d'essayer avec d'autres alcools ; avec quelque chose de plus léger, comme du Floc de Gascogne, cela dénature le goût. Je n'ai pas tenté avec du vin (rosé ou blanc), mais je ne suis pas sûr que l'effet soit bénéfique...

 

Spooky


Publié dans Ces petits riens...

Commenter cet article

Catongg 10/10/2013 17:10


Merci pour cette bonne idée !! alors là je kiffe à mort !!!!

Christiane Hubert 13/02/2013 00:59


J'habite à Bruxelles, où pourrais-je trouver ces pierres "glaçons" à whisky svp ?


Merci pour votre réponse.

Spooky 16/02/2013 11:37



Bonjour, je ne sais pas, j'habite en région parisienne, en France. Essayez auprès des boutiques spécialisées dans le whisky, par exemple...



Pierre à whisky 23/01/2013 16:01


 


Bonjour, étant fabricant français de pierres
à whisky je me permets de poster sur votre blog afin de vous faire découvrir ce produit.


 Les glaçons sont taillés dans la
roche stéatite, importée exclusivement  de carrières Finlandaise et Suédoise; Ceux-ci ont les propriétés calorifiques que vous avez
plutôt bien expliquées :)


Glacons-pierre.fr


Bonne visite et bonne degustation...


 

Spooky 23/01/2013 16:30



Bonjour,


Et merci pour votre message. En ce qui me concerne je possède déjà des pierres à whisky, mais nul doute que mes visiteurs iront voir votre boutique... :)



Roxane 17/10/2012 13:25


Salut Spook' ! Moi je connaissais les glaçons en plastique avec un liquide à l'intérieur mais sinon c'est le même principe : à conserver au congélo avant utilisation, et ça n'altère pas le goût
du
breuvage.                                          
C'est sûrement beaucoup moins cher en plus, par contre, c'est moins classe, je te l'accorde

pierig 22/08/2012 09:32


En voilà une découverte ... Merci du tuyau !

Spooky 23/08/2012 11:26



De rien :)