Soirée Nemi

Publié le par Spooky

Sur l'invitation de Milady Graphics, nouvel éditeur BD issu des Editions Bragelonne/Milady (spécialisées dans la fantasy, entre autres), j'ai pu aller dans un café participer à la soirée de présentation de Nemi, nouvelle venue sur le marché francophone, après avoir remporté un énorme succès dans les autres pays occidentaux. L'occasion pour plusieurs cultures de se croiser : d'abord la Norvège, pays d'origine de son auteure, Lise Myhre. La soirée était d'ailleurs co-organisée par l'Ambassade de ce pays. Les amateurs de musique, métal entre autres, les références à ce courant étant assez nombreuses dans les strips. A noter que la chanteuse Tori Amos a écrit la préface de l'ouvrage. Le public de fans de Bragelonne était présent, pour voir leur éditeur préféré se lancer sur ce nouveau support. Et bien sûr, le monde de la BD.

Dans un petit restaurant parisien, ce joyeux monde a donc fait connaissance. Les Editions Bragelonne étaient bien représentées avec les éditeurs, la directrice de la collection Graphics, le directeur commercial, le responsable du site fantasy.fr (lui aussi émanation de Bragelonne), la traductrice du second tome de Nemi... Et bien sûr, Lise Myhre (prononcez "Mûreu"), charmante jeune femme que vous découvrez ci-dessous à droite.



La voici également avec olivier Dombret, directeur commercial de Bragelonne.



Lise en discussion avec ses fans...



En discussion avec un jeune représentant de l'Ambassade de Norvège à gauche, voici Stéphane Marsan, Responsable éditorial de Bragelonne.





L'ambiance était très sympathique...







Mais à quoi ça ressemble, Nemi ?




Pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche de la série sur bdtheque. Ou plus simplement sur le blog Milady.

Spooky.

Publié dans Bandes dessinées

Commenter cet article

Spooky 26/10/2009 16:56


Bientôt pierig, bientôt...
Pfff chuis à la bourre sur mes interviews... :'(


pierig 20/10/2009 13:29


Sympa cette petite boustifaille avec une charmante jeune auteure en hors d'oeuvre. :)

A voir le pitch et le décors, c'est à priori pas trop mon genre de bd. Mais bon, il en faut pour tous les goûts ...

A quand une itw? ;)