Vernissage expo Marcel Labrume

Publié le par Spooky

En 1984 le second tome de la série Marcel Labrume, éditée chez les Humanoïdes associés, obtenait un Alfred au festival d'Angoulême. Au fil des années les deux tomes de la série étaient introuvables. Plus d'excuse maintenant pour ne pas lire ce diptyque d'aventures, puisque les Editions Mosquito, qui éditent déjà plusieurs des ouvrages d'Attilio Micheluzzi, ressortent la série sous forme d'intégrale. Pour la peine, la librairie Aaapoum Bapoum, à Paris, y consacre une exposition. Votre serviteur s'y trouvait...

Nous voici dans le fond du magasin...






Puis au coeur de la mêlée.




Michel Jans, éditeur et cheville ouvrière chez Mosquito (il a également assuré la retraduction de l'oeuvre originale, qui était en italien), a parlé pendant un bon moment d'Attilio Micheluzzi, de ses origines plus austro-hongroises qu'italiennes, de ses tribulations, de ses études d'architecte dont il a hérité la rigueur... Le ténébreux à côté de lui c'est Vladimir, libraire d'Aaapoum. Son collègue Stéphane est lui en chemise bleue rayée.







Voici quelques planches (les 15 dernières en fait étaient exposées) de Marcel Labrume.









Et ça donne quoi, Marcel labrume, au fait ? Vous trouverez mon avis ici, la fiche de l'album chez l'éditeur, sans oublier le blog de la librairie Aaapoum Bapoum, laquelle propose cette chouette exposition jusqu'au 20 novembre.

Spooky.

Publié dans Bandes dessinées

Commenter cet article