Il me reste quoi ?

Publié le par Spooky

Parmi les "bons" films de 2006 , il me reste à voir :
- The Fountain de Darren Aronofsky
- Syriana de Stephen Gaghan
- Le Dahlia Noir de Brian De Palma
- Jarhead de Sam Mendes
- Une Vérité qui dérange de Davis Guggenheim
- Mémoires de nos Pères et Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood
- Pirates des Caraïbes 2 : le Secret du Coffre Maudit de Gore Verbinski
- Black Book de Paul Verhoeven

Les avez-vous vus ? Qu'en pensez-vous ?

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon eh bien si je résume et recoupe vos commentaires, tous les films que j'ai cités sont à voir, à des degrés divers. :)Seuls "Une Vérité qui dérange" n'a pas été vu. Heureusement que Madame l'a vu et en a pensé le plus grand bien :)Pour Pirates des Caraïbes 2, en fait j'ai pas mal hésité, car j'avais adoré le 1er. Mon DVD collector m'a d'ailleurs été chipé par quelqu'un, mais je ne sais pas qui. Je suis fan du genre, mais les mauvaises critiques m'avaient dissuadé d'aller le voir. Maintenant, vu que le 3 est sorti depuis un moment, je me dis qu'à la fin de l'année je devrais pouvoir voir le 2 et le 3 à la suite...
Répondre
R
Jarhead est interessant, mais sans plus... il présente très bien l'attente des GIs qui n'ont strictement rien eu à faire durant la guerre et qui poirottent et s'ennuyent et nous plonge complètement dans l'ambiance : on poirotte et on s'ennuye en attendant qu'il se passe quelque chose...Pirates 2 : à voir avec le 3 si tu ne veux pas avoir un film incomplet. Moins interessant que le premier au niveau scénar, il n'en reste pas moins magnifiquement réalisé avec de sacrés effets spéciaux. A ne pas louper si tu es fan du genre (ce qui n'est apparement pas vraiment le cas si tu n'as pas déjà vu les 2 et 3 au ciné ;))
Répondre
S
Si je ne devais t'en conseiller qu'un dans ta liste, ce serait Black Book, sans la moindre hésitation !!Syriana et Mémoires de nos pères m'ont plu également.The Fountain et Jarhead étaient pas mal mais sans plus.Je n'ai pas vu Une vérité qui dérange, Lettres d'Iwo Jima (pas programmé dans les cinés de la région !!), et Dahlia Noir (je vais rattraper cette lacune puisque le dvd attend patiemment chez moi d'être vu).Pirates des Caraïbes 2 : j'ai trouvé ça très mauvais.
Répondre
Y
J'ai juste vu Pirates des Caraïbes 2. Bof bof, je l'ai trouvé trop axé sur les cabrioles incroyables et rocambolesques. Ca ne s'arrête pas de courir, de sauter...Je l'ai regardé récemment, histoire d'aller voir le 3 au ciné... et du coup, je ne suis pas allé voir le 3.
Répondre
C
Jarhead et les -deux Clint- sont à voir absolument. Des films bientôt cultes.Le Dahlia noir, ce laisse regarder mais ce n'est pas une priorité. On est loin de grand De Palma passé.Pirates de Caraïbes 2, mon préféré de la trilogie contrairement à pas mal de gens.Les autres, pas vus. :-)
Répondre