Festival Delcourt 2007

Publié le par Spooky

Ce week-end avait lieu le fetival delcourt, comme chaque année dans les allées de la Cour St Emilion, dans le quartier de Bercy, à paris.
En plus d'être l'occasion de rencontrer ses auteurs favoris, c'est aussi l'excuse pour se retrouver entre bdphiles, et entre habitués de BDTheque en particulier.
Cette année le "plateau" des auteurs était peu relevé, avec peu de têtes d'affiche. Du coup c'est plutôt du côté des copains que se situe l'intérêt des festivités.
Mais avant d'évoquer ces retrouvailles, nous allons parler un peu des animations qui avaient lieu.

J'ai eu la surprise d'apprendre qu'il y avait un jeu de plateau inspiré de l'excellent bande dessinée Okko. Comme j'ai littéralement mitraillé ce mini-stand, je vous conseille d'aller voir les photos à cet endroit. Pour ceux qui nous connaissent, je vous propose tout de même mes compères Ro (co-modérateur de BDTheque) et Cassidy (trublion/pilier) très intéressés par l'explication sur le jeu.

Parmi les animations, il y a le traditionnel cosplay, qui a lieu dans le Parc de Bercy, juste à côté, à proximité des fanzineux tous orientés vers le manga.

Il a l'air d'avoir faim, celui-là...




Quelqu'un sait d'où ça vient ?
 

Une nouvelle rébellion serait-elle en train de se préparer ?


 
Voici la fameuse queue-de-renard, dont le dos largement dévêtu a fait forte impression sur Ro, Cassidy et moi-même...


 
Non, il n'y avait pas de tournage de Pirates des Caraïbes version sexy, il y avait bien des filles comme ça parmi les participantes...


 
Des concurrents ?


 
En tous les cas Ro et Cassidy se marrent bien.

 
Il faut dire que Sfar et Trondheim ont payé de leur personne pour faire le spectacle.

 
En exclusivité mondiale, un personnage sans nom qui apparaîtra dans ll'épisode 515 de Donjon. Faute d'effets spéciaux, elle ressemble à un bout de baguette avec des cornichons en guise d'yeux...

 

Il y avait du monde pour le concours de marionnettes Donjon...


 
Et les créateurs de la série, Lewis Trondheim (en gris) et Joann Sfar (en marron), se sont bien amusés.

 

Un hurluberlu qui prétend avoir lu 2500 BD...


 

Un autre qui se prend pour le chevalier blanc...
 

Parmi les auteurs, on remarque Mazan...
 
Et une charmante jeune femme dont je vous reparlerai bientôt... Quelques autres photos par ici...

Publié dans Bandes dessinées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et dire que j'y étais pas :-(
Répondre